Arboriculteur

culture des pommes

Votre métier

Arboriculteur

Une surface arboricole de plus de 200 000 hectares

En France, la culture fruitière représente plus de 200 000 hectares pour presque 17 000 exploitations. La principale culture est celle de la pomme avec plus de 37 000 hectares, mais ce n’est pas la seule !

Ainsi, les arbres à noyaux comme les pruniers, les abricotiers ou les pêchers représentent plus de 40 000 hectares de culture quand les noyers recouvrent à eux-seuls 20 000 hectares, sans compter les actinidias (kiwis) qui montent en puissance, particulièrement dans le Sud-Ouest. La France dispose ainsi d’un riche terroir en arboriculture, qui représente au total une valeur de plus de 3 milliards d’euros

La protection contre les aléas au coeur des préoccupations

Comme tous les métiers agricoles, l’arboriculture est largement dépendante des conditions climatiques. Le gel, la grêle, le soleil ou le vent sont autant de facteurs météorologiques qui peuvent impacter très fortement la production d’un verger. Mais ce n’est pas là le seul danger qui menace les arbres fruitiers. Les insectes peuvent également causer des ravages sur une parcelle, de même que les oiseaux ou les rongeurs. Enfin, les maladies sont également un danger pour les cultures car elles peuvent contaminer des hectares entiers.

Vous êtes arboriculteur ?

Vous êtes donc spécialiste des arbres fruitiers en tous genres : arbres à fruits, à amandes, et tous les autres ! Chez Ektar, nous sommes à l’origine spécialistes de ce métier. Nous sommes d’ailleurs implantés dans un haut-lieu de la pomme.

Nous connaissons donc vos contraintes sur le bout des doigts…Et travaillons chaque jour pour vous aider à les résoudre.

Vos contraintes

Protection

Protéger vos vergers de la grêle et du gel

Traitement

Traiter votre production pour la prémunir des maladies courantes

Nuisible

Trouver la solution adaptée pour prévenir les ravageurs

Chiffres clés

+ 0 k
hectares
+ 0 Md
d’euros à l’export
+ 0 k
exploitations

Quelles sont les solutions de l'arboriculteur pour se protéger ?

Vous souhaitez des informations
sur nos systèmes de protections ?