Comment se protéger efficacement du vent ?
Le vent est indispensable au développement de votre culture, mais pas à outrance
Le vent, comme tous les aléas climatiques, peut avoir un impact considérable sur vos cultures, particulièrement les cultures les plus fragiles. En horticulture, se protéger du vent est un enjeu important, sous peine de voir sa récolte fortement endommagée. Mais le vent a d’autres impacts : il assèche les cultures, balaye l’humidité et peut être vecteur d’intrants.
Votre métier
Que cela soit en arboriculture, en viticulture ou en maraîchage, le vent a un impact sur votre culture
Toutes les plantes sont sensibles au vent et peuvent être impactées par ses effets. Le vent peut avoir des conséquences importantes sur le développement de votre parcelle : abrasion des plantes, baisse de la nouaison, amincissement de la peau des fruits, augmentation de l’évapo-transpiration… Autant d’effets que l’on souhaite éviter sous peine de voir son rendement diminuer !
Nos solutions
Nous avons la solution idéale pour se protéger du vent
Chez Ektar, nous développons une solution de filet brise-vent qui protège votre parcelle des vents dominants. Ce filet brise vent permet de diminuer drastiquement le vent et stoppe les éventuels intrants. Cette solution ne supprime pas totalement le vent, qui est nécessaire au bon climat de la parcelle.