La pluie, un phénomène climatique dangereux pour vos cultures ?
La pluie est un aléa inévitable qui peut avoir des conséquences importantes sur votre production
La pluie avant la récolte de certains fruits peut avoir un impact sur la qualité de la production, diminuant notamment le taux de sucre. La pluie, bien que nécessaire au développement des fruits et légumes, peut se transformer en véritable fléau pour les cultures : vecteur de maladie, éclatement des fruits, éparpillement des semis…
Votre métier
En arboriculture, il convient de protéger ses cultures de la pluie pour ne pas avoir de fruits éclatés, particulièrement quand on cultive des cerises
La pluie est un phénomène naturel particulièrement fréquent en automne et en hiver en France. Toutefois, des pluies peuvent également survenir au printemps et en été, notamment au cours d’orages. Si de prime abord on peut penser que la pluie est bénéfique pour les cultures, elle peut aussi causer des dégâts sur certaines productions fragiles. C’est le cas notamment pour la culture de la cerise, qui pâtit fortement d’épisodes pluvieux au moment où le fruit commence à mûrir car la pluie vient éclater ce dernier.
Nos solutions
Il peut être difficile de se protéger de la pluie mais nous avons la solution qu’il vous faut !
En tant qu’experts techniques, nous connaissons les risques liés à la pluie pour vos cultures. Nous avons ainsi développé des solutions sur-mesure au moyen de bâches anti pluie afin de vous prémunir de ce risque. Modulable et adaptable sur des structures variées, la bâche anti-pluie est particulièrement efficace car elle vient casser les gouttes tout en conservant une humidité propice au développement de vos cultures. Si vous êtes à la recherche de, notre plateforme est votre meilleur choix ! Le plus grand centre commercial !